Journées européennes du Patrimoine 2024 : Au programme de l'Institut Giacometti

Fondation Giacometti -  Journées européennes du Patrimoine 2024 : Au programme de l'Institut Giacometti

Les 21 et 22 septembre prochains, à l'occasion des Journées européennes du Patrimoine 2024, l’Institut Giacometti vous ouvre ses portes. Venez découvrir l'atelier de l'artiste Alberto Giacometti reconstituté, l'exposition actuellement présentée "Alberto Giacometti. Ne pas parler de sculptures peintes", ainsi que l'hôtel particulier de style Art Deco Art Nouveau qui abrite l'Institut Giacometti, sans oublier de faire un tour au Giacometti Lab, afin de s'initier à des pratiques artistiques pour petits et grands !

Samedi 21 et dimanche 22 septembre
De 10h à 18h
Dernier accès à 17h
Entrée gratuite et sans réservation
L’accès aux visites guidées et aux ateliers du Lab se fait sur inscription, sur place.

Visite architecturale

Aux côtés de notre équipe de médiation, découvrez et admirez l'architecture et les éléments décoratifs de cet hôtel particulier conçu par Paul Follot, architecte-décorateur-ébeniste, joyau de l'Art Nouveau et Art Déco.

Exposition « Alberto Giacometti. Ne pas parler de sculptures peintes »

Accompagné par notre équipe de médiation, découvrez l'exposition en cours « Alberto Giacometti. Ne pas parler de sculptures peintes ». Peinture et sculpture sont intimement liées dans l’œuvre de Giacometti, au point que s’opère un va et vient permanent entre les deux modes de représentation. L'exposition vous propose de découvrir cette approche méconnue de l'œuvre de Giacometti, grâce à l'importante collection de plâtres peints de la Fondation Giacometti.

Ateliers créatifs en famille

Enfin, initiez-vous en famille et entre amis au sein de l’atelier de création de l’Institut, le Lab, à des expériences sensorielles, des découvertes de techniques artistiques et découvrez les cours et ateliers proposés toute l’année aux adultes et aux enfants.