Fondation Giacometti -  [Femme cousant]

Dimensions 50 x 32,7 cm

Collection Collection particulière

Description

Il est difficile de reconnaître, dans le visage baissé sur son travail de cette femme, un portrait très déterminé - il peut s'agir d'Annette, ou peut-être de la femme qui assistait la mère de Giacometti dans les taches ménagères dans sa maison à Stampa (Canton des Grisons). L'espace est construit par des rapides coups de crayons, au dos du personnage, qui font apparaître les panneaux du mur. Toute l'attention de l'artiste se porte néanmoins sur l'attitude de la femme, penchée sur son ouvrage.

Inscription

Signé et daté au crayon en bas " Parigi 11 novembre 1962 A Giorgio Soavi / Alberto Giacometti "

Provenance

Giorgio SOAVI