Soizic Wattinne

Conseillère sociale au cabinet de la Ministre de la Culture depuis août 2020, chargée notamment des sujets d’emploi et de l’intermittence du spectacle et de l’audiovisuel pendant la crise sanitaire, Soizic Wattinne a rejoint la Fondation Giacometti le 1er décembre 2021.

Forte d’un parcours en cabinet d’audit, au sein du groupe Disney puis au ministère de la Culture, Soizic Wattinne a pu croiser les approches des secteurs privés et publics au service de la performance d’entités du secteur culturel et de l’enseignement supérieur.

Secrétaire générale de l’Ecole du Louvre de 2011 à 2020, Soizic Wattinne a impulsé et décliné la stratégie dans toutes ses dimensions et conduit les transformations de cette institution en anticipant les tendances futures en matière de diffusion culturelle, d’enseignement numérique et de mécénat.

Soizic Wattinne accompagne le développement national et international de la Fondation Giacometti qui oeuvre à la protection, la diffusion et le rayonnement de l’oeuvre d’Alberto Giacometti au travers d’une programmation dynamique d’expositions et d’évènements à travers le monde.