30 nov. 2020

par Hugo Daniel
Paris, France
#GiacomettiChezVous

Pendant le confinement, L’équipe de recherche de la Fondation Giacometti propose une série de conférences en ligne inédites.

Parmi les amitiés littéraires d’Alberto Giacometti, celle qui le lie à Samuel Beckett n’est pas la plus connue, mais c’est l’une des plus durables.
Les deux artistes aiment se retrouver lors de soirées sans fin dans les cafés de Montparnasse, puis arpenter Paris la nuit. De profondes parentés rapprochent leurs œuvres plastiques et théâtrales qui se concrétisent par une collaboration en 1961 : la réalisation par Giacometti d’un décor pour une mise en scène de la pièce En attendant Godot.

Hugo Daniel, responsable de l’École des modernités et commissaire de cette future exposition à l’Institut Giacometti, vous présentera cette amitié singulière.
Conférence en français sur Zoom.

Vidéos

Hugo DANIEL - Giacometti - Beckett, en compagnie