Du 09 avril au 04 sept. 2022

National Gallery of Ireland
Dublin, Irlande
Hors les murs

« Giacometti : From Life » est co-organisée par la National Gallery of Ireland et la Fondation Giacometti.

Commissaires : Sean Rainbird et Janet McLean (National Gallery of Ireland) ; Catherine Grenier et Thierry Pautot (Fondation Giacometti).

Plus de 50 œuvres d'Alberto Giacometti (1901-1966) sont présentées dans la première exposition de l'œuvre de l'artiste organisée à la National Gallery of Ireland. Giacometti : From Life comprend des sculptures en bronze et en plâtre, des peintures, des dessins et des gravures. Les œuvres datent des premières années de Giacometti dans sa Suisse natale jusqu'aux travaux tardifs qu'il a réalisés dans son atelier parisien. L'exposition met en lumière les relations de travail étroites que l'artiste entretenait avec les membres de sa famille et ses amis qui ont posé pour lui. Parmi eux, son frère Diego, sa femme Annette, et des écrivains et artistes tels que Simone de Beauvoir, Isaku Yanaihara et Eli Lotar.

Informations pratiques sur le site de la National Gallery of Ireland.