Alberto Giacometti, Homme qui marche I (détail), 1960, bronze, 180,50 x 27,00 x 97,00 cm, coll.Fondation Giacometti, Paris.

Prêts

Présentation des prêts et dépôts

La politique de diffusion de l’œuvre de Giacometti

Fondation Giacometti -  La politique de diffusion de l’œuvre de Giacometti

Aberto Giacometti, La Clairière, 1950, Bronze, 61,00 x 66,00 x 53,00 cm, coll.Fondation Giacometti, Paris.
© Succession Giacometti (Fondation Giacometti, Paris et ADAGP, Paris)

La Fondation se consacre au rayonnement de l’œuvre d'Alberto Giacometti et fait connaître sa collection dans le monde entier en prêtant régulièrement des œuvres dans le cadre d'expositions internationales et en accordant des prêts de longue durée en France et à l’étranger.

La Fondation a ainsi noué des partenariats avec plusieurs institutions pour prêter des œuvres en rapport avec leurs collections : la Villa Noailles de Hyères, la Piscine de Roubaix, la Alberto Giacometti Stiftung au Kunsthaus de Zürich...

Voir nos prêts  Voir nos dépôts

Comment emprunter ?

Fondation Giacometti -  Comment emprunter ?

Alberto Giacometti, Yanaihara assis en pied, 1957, Huile sur toile, 155,00 x 69,50 cm, coll.Fondation Giacometti,Paris.
© Succession Giacometti (Fondation Giacometti, Paris et ADAGP, Paris)

Les demandes de prêt doivent être adressées à :

Madame Catherine Grenier
Directrice
Fondation Alberto et Annette Giacometti
3 bis Cour de Rohan

Par courriel à regie(at)fondation-giacometti.fr ou par courrier.

Les demandes de prêt devront comporter une présentation du projet, précisant le nom du ou des commissaires de l’exposition et un résumé du propos abordé. Elles devront être accompagnées des documents suivants :

• Facility report (sécurité, conditions climatiques, éclairage, etc) ;
  • Liste des autres prêteurs institutionnels ;
  • Liste des autres œuvres d'Alberto Giacometti pressentiespour l'exposition.