Alberto Giacometti, Tête du père, 1927-1930, plâtre , 28,40 x 22,00 x 14,60, (détail), coll.Fondation Giacometti, Paris.
© Succession Giacometti (Fondation Giacometti, Paris et ADAGP, Paris)

Soumettre une Œuvre

Facturation & Traçabilité

Coût des expertises

3 000 € pour les dessins

5 500 € pour les peintures

10 500 € pour les peintures pourvues d’une valeur d’assurance supérieure ou égale à 10 000 000 € déclarée par le soumettant (le prix est augmenté pour des raisons d’organisation et d’assurance)

5 000 € pour les objets d’art décoratif
1 500 € pour les broches, médaillons et bijoux

6 500 € pour les sculptures
10 500 € pour les sculptures pourvues d’une valeur d’assurance supérieure ou égale à 10 000 000 € déclarée par le soumettant (le prix est augmenté pour des raisons d’organisation et d’assurance)

Si des examens supplémentaires s'avèrent nécessaires, les frais seront alors à la charge du propriétaire.

Numérotation et marquage

Pour assurer la traçabilité des œuvres d’édition authentifiées mais non numérotées, le Comité Giacometti exigera leur numérotation ou leur marquage. L’œuvre authentifiée sera ensuite ajoutée à l'Alberto Giacometti Database (AGD), la base de données en ligne préparée par la Fondation Giacometti.

Les oeuvres non authentifiées seront elles aussi marquées.

Changement de propriétaire

En cas de changement de propriétaire, la mise à jour du catalogue sera effectuée gratuitement, sur simple demande à adresser par courriel à l’adresse comite(at)fondation-giacometti.fr