Ugo Mulas, Exposition Alberto Giacometti, Biennale, Venise, 1962, coll.Fondation Giacometti, Paris.
© Ugo Mulas

Visiter

Visites guidées

Individuels

Fondation Giacometti -  Individuels

L’Institut Giacometti encourage l’échange, la rencontre entre les publics et les œuvres dans l’intimité du lieu.
Découvrez aux côtés de notre équipe de médiation les visites guidées pour adultes et enfants :

La visite architecturale pour entrer dans l’histoire de ce qui fut jadis l’hôtel particulier de l’artiste décorateur Paul Follot, aujourd’hui l’Institut Giacometti. Une visite pour découvrir ce lieu Art nouveau /Art déco et l’aménagement de Pascal Grasso.

Dimanche de 10h à 11h (toute l’année)
Durée : 1h
Le billet vous donne accès à l’exposition. Les espaces privés ne sont pas accessibles à la visite.

La visite de l’exposition et de l’atelier de Giacometti
L’Institut programme quatre expositions par an proposant au public des rencontres inédites autour de l’œuvre de Giacometti.

En français
Mercredi de 11h à 12h et vendredi, samedi, dimanche de 14h30 à 15h30
Mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 11h à 12h et de 14h30 à 15h30 pendant les vacances ( Zone C)

En anglais
Samedi de 11h à 12h
Langue : Français / Anglais

La visite en famille
Cette visite en famille animée par une médiatrice ou un médiateur de l’Institut Giacometti, propose une approche sensible de l’exposition Envisagement Alberto Giacometti Ali Cherri. À partir de jeux d’observation, de récits et contes dits au pied des œuvres, de dessins et croquis réalisés dans les salles, petits et grands se laissent aller à la contemplation et au plaisir de la découverte.

Visite en famille
Les mercredis de 15h à 16h
Les dimanches de  11h à 12h

10 € par enfant et 15 € par adulte

Réservez votre visite

Groupes (hors groupes scolaires, périscolaires et universitaires)

Fondation Giacometti -  Groupes (hors groupes scolaires, périscolaires et universitaires)

Les visites guidées sont proposées pour des groupes constitués jusqu’à 15 personnes maximum.
Les groupes plus importants devront réserver un deuxième créneau de visite afin de respecter la jauge.

Durée : 1h
Les espaces privés ne sont pas accessibles à la visite.
Nombre de personnes maximum + accompagnateurs : 15 personnes

La visite de l’exposition et de l’atelier de Giacometti
Langue : Français / Anglais
Nombre de personnes maximum + accompagnateurs : 15 personnes